Laëtitia Dejardin
Comédienne, Professeur de Théâtre et Metteur en Scène

Le  théâtre a toujours été pour moi une évidence. A Grenoble, dès le lycée j’ai pratiqué et étudié le théâtre et ai eu la chance de travailler entre autre avec Pascale HENRY et Laurent PELLY. 

Durant cette période, j’ai eu le plaisir d’effectuer plusieurs voyages en Europe pour aller à la rencontre d’autres jeunes apprentis comédiens, mais également de participer plusieurs années de suite aux « Rencontres du Jeune Théâtre Européen » à Grenoble en qualité de membre de la Compagnie « Passages ».

C’est à cette occasion que j’ai découvert le travail de  Marco Pernich. J’ai travaillé durant deux années avec ce metteur en scène italien sur le projet « Les Euménides » , Cette pièce nous a porté jusqu’en Lituanie.

Après l’obtention de mon bac, je voulais continuer dans ce domaine. J’ai poursuivi par un DEUST théâtre à la faculté d’Aix-en-Provence puis les Cours Florent à Paris.

A l’issue du cursus des Cours Florent, j’ai créé ma Compagnie « Les Faiseurs de Plaisantristes » 

Nous avons monté avec « Les Faiseurs » plusieurs projets dont « Séjour pour 8 à Tadécia » de Luc Girerd que nous avons joué à Paris, au Festival d’Avignon et à Milan.

En parallèle, j’ai eu le plaisir de jouer dans des long-métrages, « Inferno » de Paul-Anthony Mille et « Boulevard Voltaire » d’Alexandre Vallès et d’autres pièces comme « Duel au canif » de Maupassant.

En 2017 nous avons repris la pièce « Azincourt » de Pierre Yves Millot que nous avions jouée sur Paris en 2008.

Afin d’élargir mon panel de compétences, j’ai suivi en  2016, une formation de clown au « Samovar » et je suis actuellement en formation pour devenir Médiatrice Artistique en Relation d’Aide afin d’accompagner des personnes en individuel ou en groupe par l’intermédiaire de l’Art.